Devises: le $ encaisse chute confiance après accord shutdown
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 17:56
Le Dollar est par ailleurs en repli de -0,15 à -0,20% face aux autres devises : le '$-Index' recule vers 103,85 et le doit principalement à la vigueur de l'Euro puis celle Dollar Canadien (+0,4% à 1,4380).
En effet le billet vert progresse de +0,3% face au Yen (vers 148,30), de +0,2% face à la Livre et le Franc suisse.
Deux infos majeures dominent l'actualité du jour pour le FOREX et le Dollar : le risque de 'shutddown' des administrations fédérales US semble écarté.
Un accord transpartisant a été conclu par la 'Chambre' et le document doit encore être approuvé par le Sénat avant ce soir minuit.
Un compromis semble en vue : le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu'il prévoyait de voter le projet de loi républicain plutôt que de risquer un nouveau 'shutdown' des administrations publiques.
Par ailleurs, les signes de faiblesse conjoncturelle se multiplient : l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan, de 64,7 vers 57,9 en mars, selon l'estimation préliminaire de l'université du Michigan.
Cela représente une baisse de 10,5% sur un mois et de 27,1% sur un an.
Les analystes l'attendaient à un recul plus modéré, de -2,5Pt vers 63,2, selon le consensus publié par MarketWatch.
'Les attentes pour l'avenir se sont dégradées dans plusieurs domaines, y compris les finances personnelles, le marché du travail, l'inflation, l'environnement des affaires et les marchés boursiers', est-il rapporté.
A lire aussi
-
Un sourire espiègle collé au visage, Henk de Haan, 63 ans, jette des oignons et des carottes dans une marmite : les ingrédients essentiels du snert, une soupe épaisse à base de légumes d'hiver et de porc. Avec une vingtaine d'autres cuisiniers, M. De Haan participe ... Lire la suite
-
"L'Arctique n'est plus un coin tranquille sur la carte mais se situe en première ligne de la lutte pour le pouvoir planétaire", selon la diplomatie européenne. "Aujourd'hui le Groenland, demain le Svalbard ?" Après une longue séquence de tension internationale ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant une salve de résultats d'entreprises dont ceux de Renault et Airbus , ainsi que le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). Vers 10H00 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite
-
(Actualisé avec réaction en Bourse, précisions, commentaires PDG) Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer